samedi 1 mars 2008



Au cours de Fevrier 1979 on découvre une version cabriolet de la Golf, il s'agit de La GLI. Cette Version couvrera les 2 générations de la Golf jusqu'en 1993.



Place à la fiche technique.....


Moteur


Type Moteur : EW EX 2H DX


Puissance maxi (ch à tr/min) 75 à 5000 90 à 5200 98 à 5400 112 à 5800 Couple maxi (mkg à tr/mn) 12.5 à 2500 14.5 à 3300 14.2 à 3000 15,3 à 3500 Regime Maxi (tr/min) ? 6500 6500 6500 Cylindrée (cm3) 1595 1781 1781 1781 Alésage x Course 81 x 77.4 81 x 86.4 81 x 86.4 81 x 86.4 Rapport Volumétrique 9 : 1 9 : 1 10 : 1 10 : 1

Type (Cylindres) : 4 en ligne
Disposition : Av Transversale
Bloc / Culasse : Fonte / Alliage
Soupapes par cylindre : 2
Arbres à cames (entrainement): courroie
Alimentation/allumage : injection Bosch K-Jetronic


Transmission


Type : Traction

Boîte de vitesses : 5 rapports type AUG ou Boite Automatique disponible sur tous les modèles sauf Type DX.


Dimensions av/ar : 155/70 SR13
175/70 SR13 sur les Golf type DX


Jantes av/ar : 4.5 J 13 tôle avec enjoliveur
5.5 J 13 tôle ou alliage sur les Golf Type DX



Chassis


Suspension av : Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis


Suspension ar : Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs,

barre antiroulis


Direction : Crémaillère


Tour de volant - Ø de braquage : 3.75 - 10.3


Freins av ( Ø en mm ) : Disques à l'avant (classiques) pour tous les modèles

sauf type DX (ventilés)

Freins ar ( Ø en mm ) : Tambours


Poids / Dimensions



Poids total (kg) : 995

Capacité du réservoir (litres) : 55

Empattement (m) : 2.4

Longeur - Largeur - Haut (m) : 3.89 - 1.64 - 1.395

Voie avant - arriere (m) : 1.39 - 1.35

Aucun commentaire: