L'été 1982, la Golf GTI reçoit un moteur 1800 cm3 ce qui monte sa puissance à 112 Cv DIN (9 Cv). En effet on remarque des évolutions :
- A l'intérieur : Un ordinateur de bord permet d'obtenir l'heure, la vitesse moyenne, la température extérieure, la température d’huile.
- A l'extérieur : "1800" est ajouté à la suite du monogramme Golf GTI et un feu arrière de brouillard permet à la Golf d'être vu en cas de mauvais temps (à condition qu'elle soit suivie).Son prix s'élève à 61900 F pour la version 2 portes et 64 000 F pour la version 4 portes qui sort cette même année.
Nous allons voir un peu de technique et caractéristique la définissant :
- A l'intérieur : Un ordinateur de bord permet d'obtenir l'heure, la vitesse moyenne, la température extérieure, la température d’huile.
- A l'extérieur : "1800" est ajouté à la suite du monogramme Golf GTI et un feu arrière de brouillard permet à la Golf d'être vu en cas de mauvais temps (à condition qu'elle soit suivie).Son prix s'élève à 61900 F pour la version 2 portes et 64 000 F pour la version 4 portes qui sort cette même année.
Nous allons voir un peu de technique et caractéristique la définissant :
Moteur type DX 2
Puissance Fiscale : 9 Chevaux
Puissance maxi (ch à tr/min) : 112 à 5800
Couple maxi (mkg à tr/mn) : 15.3 à 3500
Régime Maxi (tr/min) : 6500
Cylindrée (cm3) : 1781
Alésage x Course : 81.0 x 86.4
Rapport Volumétrique : 10 : 1
Type (Cylindres) : 4 en ligne
Disposition : Av Transversale
Bloc / Culasse : Fonte / Alliage
Soupapes par cylindre : 2
Arbres à cames (entrainement) : Courroie
Alimentation/allumage : injection Bosch K-Jet tronic
Transmission
Type : Traction
Boîte de vitesses : 5 rapports
Rapport de boîte à vitesse à 1000 tr/min et vitesse maxi en :
- Première : 3.45 - 8.7 - 57
- Seconde : 2.12 - 14.2 - 92
- Troisième : 1.44 - 20.8 – 135
- Quatrième : 1.13 - 26.8 - 174
- Quatrième : 1.13 - 26.8 - 174
- Cinquième : 0.91 - 32.9 – 186
Rapport de pont : 3.65
Rapport de pont : 3.65
Roues
Dimensions av/ar : 175/70 HR 13 en tôle ou alliage optionnel sur jantes 5.5 J 13A
Remarque : 185/60 HR 14, pour les séries version "Plus" ou "Pirelli" avec jantes 6 J 14 de marque Pirelli.
Jantes av/ar : 5.5 J 13 tôle ou alliage6 J 14 alliage sur "Plus" ou "Pirelli"
Jantes av/ar : 5.5 J 13 tôle ou alliage6 J 14 alliage sur "Plus" ou "Pirelli"
Châssis
Suspension av : Mc Pherson (triangles) + barre antiroulis
Suspension ar : Essieu déformable, combinés ressorts/amortisseurs, barre antiroulis
Direction : Crémaillère
Tour de volant - Ø de braquage : 3.75 - 10.3
Freins av ( Ø en mm ) : Disques ventilés (239) Etrier Ate ou VW II Ø du piston 48 mm
Freins ar ( Ø en mm ) : Tambours (180) voir 200 sur le marché suédois.
Poids / Dimensions
Poids total : 890 Kg
Répartition av/ar : 570/320 (64/36)
Capacité du réservoir : 40 litres
Longeur - Largeur - Hauteur : 3.81 - 1.63 - 1.39
Voie avant - arrière (m) : 1.40 - 1.37
Garde au sol (cm) : 12.5
Caractéristiques
Puissance au litre (ch) : 7.95
Vitesse maxi (km/h) : 185
Accélération :
- 0 à 100 km/h (s) 9.4
- 400 m départ arrêté (s) 16.7
- 1000 m départ arrêté (s) 31.1
- 0 à 100 km/h (s) 9.4
- 400 m départ arrêté (s) 16.7
- 1000 m départ arrêté (s) 31.1
Consommation
- A 90 km/h (l/100 km) 6.4
- A 120 km/h (l/100 km) 8.2
- Cycle Urbain (l/100 km) 10.3
- Moyenne (l/100 km) 8.3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire